La découverte de sept planètes Terre-tailleautour d'une étoile voisine, TRAPPIST-1, est certainement des nouvelles passionnantes. Mais que faudrait-il pour visiter un de ces mondes extraterrestres potentiellement terrestres ? TRAPPIST-1 est à 39 années-lumière de la Terre, soit environ 369 trillions de kilomètres. Il faudrait 39 ans pour y arriver en voyageant à la vitesse de la lumière. Mais aucun vaisseau spatial jamais construit ne peut voyager n'importe où plus, près de ce jeûne, planète. Cela dit, les gens ont envoyé des véhicules assez rapides dans l'espace.Avec la technologie d'aujourd'hui, combien de temps faudrait-il pour se rendre à TRAPPIST-1 ? TRAPPIST-1: Combien de temps faudrait-il pour voler à 7-Planet System ? Caractéristiques des sept mondes TRAPPIST-1, par rapport aux planètes rocheuses de notre système solaire :

Les scientifiques font la plus grande percée dans la quête pour trouver la vie au-delà de la terre : Un télescope spatial de la NASA, entraîné sur l'étoile naine connue sous le nom de Trappist-1, située à environ 39 années-lumière de la Terre, a révélé pas moins de sept planètes semblables à la Terre en orbite autour d'elle. La nouvelle découverte marque la première fois que les astronomes ont trouvé tant de planètes terrestres en orbite autour d'une seule étoile.Trois de ces planètes sont situées dans la zone habitable autour de l'étoile parentale ce qui rend plus probable qu'ils pourraient avoir de l'eau liquide qui coule sur la surface considérée comme une condition nécessaire pour les planètes de soutenir la vie que nous connaissons. Les scientifiques disent que le système d'étoiles nouvellement découvert pourrait être leur plus grande rupture à ce jour dans la quête pour trouver la vie au-delà de la Terre.
Bien que les astronomes savent depuis longtemps que d'autres étoiles de la galaxie de la Voie Lactée ont des planètes en orbite autour d'elles, elles n'ont pas réussi à voir de tels exoplanètes jusqu'à il y a quelques décennies. Maintenant, ils ont confirmé l'existence de plus de 3400, selon les dernières estimations. L'an dernier, les scientifiques ont annoncé la découverte d'une planète semblable à la Terre, en orbite autour de Proxima Centauri, l'étoile la plus proche de nous (à 4,24 années-lumière). Maintenant, la découverte de sept planètes semblables à la Terre autour d'une seule étoile l'étoile nain Trappist-1, une partie de la constellation du Verseau - suggère que les exoplanètes peuvent être encore plus fréquentes qu'on ne le pensait à l'origine.
Initialement, les scientifiques cherchant la vie en dehors de notre système solaire se concentrent sur des planètes. Navette spatiale
La navette spatiale dela NASA a parcouru la Terre à une vitesse maximale d'environ 17 500 km / h (28 500 km / h). Un vaisseau spatial voyageant à cette vitesse prendrait environ 1,5 million d'années pour se rendre à TRAPPIST-1.
Donc, pour une mission humaine au système solaire TRAPPIST-1, la navette spatiale ne serait pas un mode de transport pratique.
Étoile décisive
Un vaisseau ultra-rapide qui pourrait atteindre TRAPPIST-1 dans un temps beaucoup plus court est une mission interstellaire rêvé par Stephen Hawking dans son initiative BreakthroughStarshot.
Les minuscules sondes laser de Hawking pourraient théoriquement voler à 20% de la vitesse de la lumière, soit 216 millions de km / h. C'est environ 4 000 fois plus rapide que le vaisseau spatial New Horizons de la NASA!Un vaisseau spatial rapide pourrait atteindre TRAPPIST-1 en moins de 200 ans. Mais ce concept doit encore sortir du terrain. Avec la technologie d'aujourd'hui, il n'y a aucune manière que n'importe qui vivant en ce moment pourrait faire à TRAPPIST-1 dans une vie.Tout en discutant de la nouvelle découverte lors d'une conférence de presse aujourd'hui (22 février), les responsables de la NASA ont suggéré qu'il faudrait au moins 800 000 ans pour atteindre le système TRAPPIST-1.
Donc, ne commencez pas à faire des plans de vacances interstellaires à tout moment. Étant donné la vitesse d'un vaisseau spatial, le calcul du temps nécessaire pour se rendre à TRAPPIST-1 est simple. Parce que la vitesse est égale à la distance divisée par le temps, le temps de déplacement total doit être égal à la distance à TRAPPIST-1 (39 années lumière) divisée par la vitesse du vaisseau spatial. Nouveaux horizons
New Horizons, le vaisseau spatial le plus rapide jamais lancé, a survolé Plutonen 2015 et est actuellement en voyage hors du système solaire à 14,31 kilomètres par seconde ou environ 32 000 mille à l'heure selon la page de suivi New Horizonsde la NASA. À ce rythme, il faudrait à la sonde de Pluton environ 817 000 ans pour atteindre TRAPPIST-1. Juno
L'engin Juno de la NASA a réellement volé plus vite que New Horizons lors de son approche du géant gazier Jupiter en 2016. Avec l'aide de la gravité de Jupiter, Juno a atteint une vitesse maximale d'environ 165 000 km / h par rapport à la Terre, ce qui en fait le plus rapide objetd'origine humainejamais (si la vitesse initiale Nouveaux Horizons a été plus rapide que la vitesse de Juno après le lancement).
Même si Juno voyait constamment ce rapide non seulement obtenir un coup de pouce de vitesse en route il faudrait le vaisseau spatial 159 000 ans pour atteindre TRAPPIST-1.
Voyager 1
Voyager 1, le vaisseau spatial le plus éloigné de la Terre a quitté le système solaire et est entré dans l'espace interstellaire en 2012. Selon la NASA il est actuellement accélérer à 38.200 mph. Pour le Voyager 1 pour arriver à TRAPPIST-1 il faudrait 685 000 ans pour le vaisseau spatial.
Mais Voyager 1 n'ira pas là-bas bientôt ou jamais. Au lieu de cela, le vaisseau spatial se dirige vers une étoile différente AC +79 3888, qui se trouve à 17,6 années-lumière de la Terre Il volera à moins de 1,7 ans lumière de cette étoile dans plus 40 000 ans.

Commentaires