La fonctionnalité qui permettait aux vidéos de se lire automatiquement sans le son sur Facebook va bientôt être supprimée. Désormais, le son des vidéos se déclenchera automatiquement lorsqu’elles seront à l’écran. Il sera possible de désactiver cette fonction Cette nouvelle fonctionnalité décevra à coup sûr tous ceux qui étaient habitués à utiliser le réseau social en public, voire au travail. Facebook espère que ce changement incitera les utilisateurs à rester enagagés plus longtemps sur les vidéos. Pour ceux qui ne souhaitent pas être perturbés par cette innovation, pas de panique. La plateforme a annoncé que cette fonction ne serait pas activée lorsque le téléphone est en mode silencieux, ni si on la désactive dans les paramètres de l’application :

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Facebook a mis à jour sa fonction de sécurité "Safety Check" en offrant la possibilité aux utilisateurs de demander de l'aide ou de prêter main... Le son des vidéos Facebook va maintenant se lancer automatiquement
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Si vous pensez que votre compte Facebook a été piraté, sachez qu'il y a des chances pour que ce soit l'œuvre d'un de vos amis, selon les résultats... La vidéo est le nouveau cheval de bataille de l’entreprise de Mark Zuckerberg. Avec la possibilité d'en diffuser en direct et le lancement d'une application vidéo pour la télé, Facebook ambitionne de devenir un vrai concurrent de YouTube et Netflix sur ce créneau.
En autres : Google annonce vouloir mettre fin aux longs spots de publicité précédant certaines vidéos, notamment aux Etats-Unis. Mais les formats plus courts ne disparaissent pas pour autant et d'autres, sont à l'étude.
Les spots de publicité sur YouTube appartiendront bientôt au passé. Enfin, presque. Du moins, les formats longs voire très longs que les utilisateurs de certains pays, comme les Etats-Unis, ne peuvent pas ignorer ou annuler. Même avec certains bloqueurs de publicités.
D'après le site anglais Campaign, Google a annoncé que son service de vidéos serait expurgé de certains formats longs de publicité en 2018. Réclames que seuls les adhérents à YouTube Red, le format payant de la plateforme et toujours indisponible en France, n'ont pas à « subir ».
Une bonne nouvelle donc mais qui, en fait, n'aura que peu d'impact sur les utilisateurs français. En effet, jusqu'à présent, la plupart des vidéos promotionnelles de la plateforme peuvent être ignorées au bout de six secondes minimum sur la version française du service. Ce qui n'est pas du tout le cas dans bien d'autres pays.
Contenter et conserver le spectateur tout en continuant à gagner de l'argent.
A l'origine, il est bon de rappeler que Google avait misé sur une absence quasi-totale de publicités sur YouTube afin d'en garantir le succès auprès des utilisateurs. Un modèle qui n'a pas duré bien longtemps car économiquement peu viable. Entre les Google Ads, les pop-ups, ou les vidéos dites « prérolls » et « postrolls » d'annonceurs en tout genre, la publicité a rapidement envahi le terrain. Presque autant que dans le poste de télévision.
Les porte-paroles de Google et YouTube prennent donc le taureau par les cornes et affirment qu'ils sont «en train d'étudier de nouveaux formats qui satisfassent tant l'annonceur que l'utilisateur». Ainsi, les spots de 30 secondes diffusés avant la vidéo dans certains pays pourraient se voir remplacer par des modèles de 20 secondes. Toujours impossibles à passer toutefois. La possibilité de positionner de très courtes séquences promotionnelles pendant les vidéos est également envisagée.
Tous ces changements de stratégies sont, selon plusieurs analystes, à mettre en perspective avec l'arrivée des nouvelles plateformes de diffusions qui font massivement de l'ombre à YouTube. La première étant -bien sûr- Facebook qui place la vidéo au centre de sa stratégiedepuis plusieurs mois et propose aux marques de promouvoir leurs produits de bien des façons, et pas uniquement en envahissant les vidéos postées sur la plateforme.
A première vue, Google semble donc disposé à perdre un peu d'argent afin de remettre l'utilisateur au centre de ses préoccupations. Néanmoins, les annonceurs ont encore une bonne dizaine de mois pour se retourner et donc, imaginer de nouveaux moyens de diffuser de la pub.
En Science : Les grottes de Naica, profondément enfouies, ont été inaugurées par des mineurs à la recherche d'argent et d'autres métaux il y a cent ans. Elles intéressent surtout les scientifiques fascinés par les extrémophiles - des microbes qui peuvent se développer dans des conditions apparemment impossibles. C'est une découverte remarquable dans un endroit étonnant.
Les scientifiques ont extrait des microbes longtemps dormants de l'intérieur des cristaux géants célèbres des cavernes de montagne de Naica au Mexique - et les ont relancés.
Les organismes étaient susceptibles d'avoir été enfermés dans les puits frappants de gypse il ya au moins 10 000 ans, et peut-être jusqu'à 50 000 ans.
C'est une autre démonstration de la capacité de la vie à s'adapter et à faire face dans les environnements les plus hostiles.
"D'autres personnes ont fait des allégations à plus long terme pour l'antiquité d'organismes qui étaient encore vivants, mais dans ce cas ces organismes sont tous très extraordinaires - ils ne sont pas étroitement liés à quoi que ce soit dans les bases de données génétiques connues", a déclaré Penelope Boston.
La nouvelle directrice de l'Institut d'Astrobiologie de la Nasa à Moffett Field, en Californie, a décrit ses conclusions ici à la réunion annuelle de l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS).

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