Au cas où vous n'auriez pas entendu, une éclipse solaire totalesera visible à travers les États-Unis cet été, selon une source dela Nasa. Le 21 août, la lune passera devant le soleil, jetant une ombre sur la Terre, dans un événement surnommé la Grande Éclipse Solaire Américaine. (Bien que l'éclipse solaire totale, ce qui signifie 100 pour cent du soleil est bloqué, sera observable à partir de seulement 12 États, le reste du pays aura l'occasion de voir une éclipse partielle.) Si vous voulez assister à l'événement cosmique spectaculaire, vous devrez prendre quelques précautions. La plupart des gens savent de ne jamais regarder directement le soleil, et cette règle s'appliquera lors d'un des événements les plus historiques de skywatching du siècle :.....................

Si vous avez un télescope, vous pouvez envisager de régler votre alarme le lundi (20 mars) pour environ 5 heures du matin (heure normale de 4 heures du matin si vous vivez à Hawaï, en Arizona ou à Porto Rico qui n'observent pas la lumière du jour). Si vous sortez à cette heure et regardez vers le sud-est vous verrez quels sont probablement les deux objets célestes les plus populaires à regarder à travers un télescope : la lune de la Terre et la planète Saturne.
Lundi qui est le premier jour du printemps dans l'hémisphère nord la lune sera à quelques heures d'arriver officiellement à sa dernière phase de quart (ou demi-lune). Et planant environ 2 et demi degrés au-dessous de la lune sera Saturne, le "Seigneur des Anneaux".
À l'œil nu, Saturne apparaît comme une étoile brillante brillant actuellement à une amplitude de 0,4 sur l'échelle de luminosité utilisée par les astronomes. Saturne est à peu près aussi brillant que l'étoile Procyon, et a une teinte similaire jaune-blanc ainsi. La différence visuelle entre Saturne et Procyon est que Procyon semble scintiller alors que Saturne brille d'une lueur calme et régulière. [ Ce sont les planètes les plus brillantes du ciel de mars]
Au fil des ans les gens m'ont dit qu'ils possèdent un télescope mais n'ont jamais vu Saturne à travers elle. La raison? La plupart des débutants en astronomie ont du mal à faire une identification positive de la planète.
En effet, à l'œil nu il n'y a rien d'exceptionnel sur Saturne. Vénus et Jupiter peuvent être identifiés par leur grand éclat et Mars a une couleur rouge ardente distinctive. Saturne est en effet lumineux mais il ne semble pas "se démarquer" contre le fond étoiles. Donc ce que vous aimeriez vraiment avoir est une sorte de référence pour savoir positivement où il est.
Ce point de repère le lundi matin sera la lune.
Actuellement, un télescope formé sur Saturne révélera qu'il est une vue magnifique, comme le célèbre système de la planète des anneaux est incliné presque aussi loin vers la Terre (26,5 degrés) car il peut obtenir. Tout télescope avec un grossissement d'au moins 30 puissances fera apparaître les anneaux de Saturne. Si vous avez un télescope de 4 pouces (10 centimètres), votre meilleure vue utilisera 100 puissance. Un télescope de 20 cm (8 pouces) avec un grossissement de 200 mesures vous procurera une vue absolument spectaculaire, tandis qu'un télescope de 30 cm (12 po) à 300 watts produira une vue incroyable. Même les vétérans comme moi, qui ont vu Saturn innombrables fois au fil des ans, ne se lassent jamais de le voir.
[ Les meilleurs télescopes pour les amateurs]
Et n'oubliez pas de vérifier la lune, aussi !
Beaucoup de gens peuvent dire que le meilleur moment pour regarder notre voisin le plus proche est quand il est à la phase complète, mais c'est probablement lepire momentde le regarder ! Quand la lune est pleine, elle a tendance à être trop brillant, ainsi que plat et unidimensionnel en apparence.
L'utilisation des lunettes, qui coûte seulement un dollar par paire, peut être la manière la moins chère de voir en toute sécurité l'éclipse solaire. Mais il ya d'autres façons de voir l'événement. Par exemple, Explore Scientific a également des jumelles et des télescopes avec des filtres solaires intégrés pour permettre une visualisation d'éclipse sécuritaire.
Les jumelles se vendent pour environ 10 $. Le télescope sera disponible en deux tailles différentes : une version plus petite et plus faible, appelée Sun Catcher, coûtera environ 20 $, et un télescope plus grand et plus fort - le Solar CF 400 - coûtera environ 40 $. Chaque télescope utilise un filtre solaire derrière l'objectif pour bloquer la lumière intense et les rayons UV nocifs du soleil. Explore Scientific a rendu le filtre des CF 400 amovible, afin que les personnes qui l'achètent puissent l'utiliser pour explorer le cosmos même après l'éclipse.
Le télescope Solar CF 400 d'Explore Scientific offre une vue sûre et agrandie de l'éclipse solaire totale.
Le moyen le plus simple et le moins coûteux pour protéger vos yeux est de porter une paire de lunettes solaires éclipse. Ils ressemblent aux verres 3D donnés dans les salles de cinéma, mais au lieu d'avoir une lentille bleue et une lentille rouge, ces lunettes ont deux lentilles qui sont sombres avec des filtres solaires.
À Toy Fair 2017 à New York le mois dernier, Space.com a trouvé quelques verres d'éclipse solaire sur un stand pour Explore Scientific, une entreprise qui fabrique des télescopes, des microscopes, des jumelles et d'autres équipements pour l'exploration scientifique.
La compagnie ne dira pas comment enlever le filtre jusqu'au 22 août afin que les gens ne nuisent pas involontairement leurs yeux en essayant de regarder l'éclipse sans filtre.
Peu importe la façon dont vous décidez de regarder en toute sécurité l'éclipse, assurez-vous d'obtenir votre équipement à l'avance. Ici sur Space.com, nous allons couvrir tous les détails de l'éclipse. Jusque là, commencez à compter les jours !

Commentaires