Ça bouge encore chez le premier réseau social du globe terrestre, Facebook qui s'apprête à lancer Facebook TV, une alternative à Netflix et Amazon Prime Il ne sera pas nécessaire de patienter bien longtemps pour voir ce que valent les séries sur Facebook TV, puisque certaines rumeurs font état d'un début au mois de juin, avec des séries dans un premier temps aux formats courts, avec des épisodes d'une dizaine de minutes, mais Facebook travaillerait aussi sur des séries aux formats traditionnels comme les séries que l'on peut normalement regarder sur Netflix ou Amazon Prime par exemple. Les leaders du secteur doivent commencer à frissonner à l'annonce de cette information, car Facebook dispose de plusieurs arguments solides pour devenir un redoutable concurrent dès les premiers jours. Le réseau social bénéficie d'un vivier de 2 milliards d'utilisateurs, il dispose de régies publicitaires et de moyens financiers colossaux pour maintenir un volume important de séries originales. Facebook TV : 24 séries arrivent , ainsi que du contenu sportif :

Facebook : les vidéos bientôt proposées avec du son par défaut ; D'après les informations parvenues jusqu'à nos oreilles, Facebook serait déjà en train de mettre sur pieds 24 séries, dont une entièrement en réalité virtuelle. Le réseau social travaillerait avec de nombreuses stars d'Hollywood de façon à attirer l'attention du plus grand nombres des internautes. Pour le moment, la firme de Mark Zuckerberg n'a cependant fournit aucune indication sur le coût de ce service (gratuit ou sur abonnement) ni sur la forme de cette plateforme (une application indépendante ou un service intégré à Facebook). On ne sait pas plus si le lancement se fera uniquement aux Etats-Unis ou dans le monde entier. Avec Facebook TV, le réseau social se verrait bien en Netflix et lance ses propres séries. Il semble que Facebook TV offrira également aux utilisateurs des contenus sportifs via des partenariats avec des leagues, on peut au moins en citer une, puisque des tractations ont actuellement lieu entre la major League de Baseball et Facebook.
Dans un avenir très proche, Facebook devrait être une alternative sérieuse à Amazon Prime et Netflix, ce qui devrait vous faire passer encore plus de temps sur votre réseau social favori. Il va falloir s'y faire : Facebook va très bientôt imposer la lecture automatique des vidéos avec le son activé dans ses flux d'actualité.Le réseau social de Mark Zuckerberg a beau avoir publié une vidéo dédiée pour expliquer sa démarche, dans les faits, on est en train de se dire que les jours passés à scroller son flux d'actualité Facebook en profitant d'un silence absolu et profonds sont comptés.
Testée depuis le mois d'août dernier, cette fonction déjà largement critiquée serait, d'après Facebook, une manière d'améliorer votre quotidien. Rien que ça ! En réalité, c'est là une manière de capter votre attention plus efficacement, et de vous asséner le message audio des différentes réclames qui viendront joncher votre fil.
Heureusement, les vidéos ne seront pas lancées avec le son activé dès lors que vous mettrez votre smartphone en mode"Silence". Et puis, vous pourrez aussi vous rendre dans les réglages de l'application Facebook, pour désactiver définitivement le son des vidéos. Apparement, cette fonction serait en passe d'être déployée petit à petit au niveau mondial, avec une échéance prévue d'ici la fin de l'année 2017. D'ici là, profitez du silence ! Facebook qui se voit en Netflix cela risque d'en surprendre plus d'un et pourtant le réseau social n'a jamais caché son ambition d'accentuer sa présence dans le domaine des vidéos, tout en développant ses propres contenus. Même si l'on met régulièrement les internautes en garde contre les menaces du web, certaines sont plus sournoises que d'autres.Il convient d'être vigilant, nous venons d'apprendre qu'une nouvelle arnaque. Facebook perce un peu plus dans les jeux vidéo et les vidéos en direct
Facebook a négocié un partenariat avec Blizzard Entertainment pour intégrer une fonction de diffusion en live streaming de parties de jeux vidéo en temps réel sur le réseau social. Un simple bouton permettra de charger ce nouveau type de contenus sur Facebook. En effet, Blizzard Entertainment va intégrer un bouton « Go Live » qui permettra à tous les joueurs du célèbre éditeur, de partager instantanément et en temps réel leurs parties sur le mur de leurs amis sur Facebook !
De quoi booster l'engagement et donner envie à de nombreux joueurs de rentrer dans ce genre de compétitions en Live. Twitch et YouTube Gaming n'ont qu'à bien se tenir, car le réseau social risque d'être un très gros concurrent à l'avenir. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre au réseau social d'étoffer son offre en contenu frais sur son application Facebook Live, le concurrent de Periscope.
Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir ce que cela donnera puisque la première compétition en Live sur le réseau social, la MLG Anaheim Open, se tiendra le 10 juin, avec le jeu « Call of Duty : Black Ops III ». De plus, le premier jeu à être doté de cette technologie va être « Overwatch » le dernier titre de l'éditeur qui pourra de cette façon améliorer l'exposition de ses nouveaux jeux surtout lors des lancements, afin d'améliorer ses ventes.
Blizzard Entertainment est notamment l'éditeur des jeux à succès « Starcraft », « World of Warcraft », « Diablo » ou aussi « Hearthstone », les vidéos en live streaming sur Facebook devraient donc ravir des millions de joueurs dans le monde. Autre atout de ce partenariat pour l'éditeur Blizzard Entertainment, il va pouvoir offrir la possibilité de s'abonner et de recevoir des notifications à ses joueurs afin d'être informés du lancement de nouveaux live streaming, ce qui devrait renforcer le côté communauté et fidéliser ses joueurs. Et si Facebook devenait un concurrent direct de Twitch et YouTube dans le domaine des jeux vidéo ? Ce scénario n'en n'est plus un puisqu'il s'agit déjà d'une réalité que nous pourrons d'ailleurs apprécier vendredi 10 juin...

Commentaires