Le saviez-vous ? Cinq des planètes dans le système solaire sont actuellement visibles dans le ciel nocturne en mai 2017 selon la Nasa, qui est notre source, par www.space.com. Ce sont : Mercury, Venus, Mars, Jupiter et Saturne. Depuis la découverte de Pluton en 1930, les enfants ont grandi en apprenant les neuf planètes de notre système solaire.Tout a changé à partir de la fin des années 1990, lorsque les astronomes ont commencé à discuter si Pluton était une planète.Dans une décisiontrès controversée, l'Union astronomique internationale a définitivement décidé en 2006 d'appeler Pluton une «planète nain», réduisant la liste des «vraies planètes» dans notre système solaire à huit. Cependant, les astronomes cherchent maintenant une autre planète dans notre système solaire, unevéritable neuvième planète, après que la preuve de son existence a été dévoilée le 20 janvier 2016. La soi-disant «planète neuf», comme les appellent les scientifiques, concerne 10 fois la masse de la Terre et 5 000 fois la masse de Pluton :

Les planètes du système solaire représentées par une illustration de l'ordinateur de la NASA. Les orbites et les tailles ne sont pas représentées à l'échelle. Vénus
La deuxième planète du soleil, Vénus est terriblement chaude, plus chaude que Mercury. L'atmosphère est toxique. La pression à la surface vous écraserait et vous tue. Les scientifiques décrivent la situation de Vénus comme un effet de serre en fuite.Sa taille et sa structure sont similaires à la Terre l'atmosphère épaisse et toxique de Vénus piège la chaleur dans un "effet de serre" en fuite. Curieusement Venus tourne lentement dans la direction opposée de la plupart des planètes.
Les Grecs croyaient que Vénus était deux objets différents: l'un dans le ciel du matin et l'autre le soir. Parce qu'il est souvent plus brillant que tout autre objet dans le ciel - sauf le soleil et la lune - Vénus. Vous pouvez découvrir comment et quand voir les planètes les plus brillantes dans le ciel nocturne de mai ici: Les planètes les plus lumineuses du ciel de nuit de mai: comment les voir (et quand).
Voici l'ordre des planètes en commençant le plus près du soleil et travaillant à travers le système solaire: Mercury, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptuneet Planet Nine.
Photos du système solaire: une visite photo
Si vous insistez sur l'inclusion de Pluton, alors ce monde viendrait après Neptune sur la liste; Pluton est vraiment là-bas et sur une orbite elliptique, fortement incliné, (deux des nombreuses raisons pour lesquelles il a été rétrogradé). Fait intéressant Pluton était autrefois la huitième planète.Plus d'informations sur ce qui suit.
Planètes terrestres
Les quatre mondes intérieurssont appelés « planètes terrestres», car, comme la Terre leurs surfaces sont toutes rocheuses. Pluton, aussi, a une surface solide (et très gelée), mais n'a jamais été regroupé avec les quatre terrestres.
Planètes juives
Les quatre grands mondes extérieurs - Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune - sont connus sous le nom de «planètes juives» (c'est-à-dire «Jupiter-like») parce qu'elles sont énormes par rapport aux planètes terrestres et parce qu'elles sont de nature gazeuse plutôt Que d'avoir des surfaces rocheuses (bien que certains ou la totalité d'entre eux aient des noyaux solides disent les astronomes). Selon la NASA, «deux des planètes extérieures au-delà de l'orbite de Mars - Jupiter et Saturne - sont connues sous le nom de géants de gaz, les Uranus et Neptune plus distants s'appellent des géants de glace.C'est parce que, tandis que les deux premiers sont dominés par le gaz, tandis que les deux derniers ont plus de glace.Tous les quatre contiennent principalement de l'hydrogène et de l'hélium.
Planètes naines
La définitionde l'AIUd'une planète à part entière va comme ceci: un corps qui circule le soleilsans être le satellite d'un autre objet est assez grand pour être arrondi par sa propre gravité (mais pas si grand qu'il commence à subir une fusion nucléaire, comme Une étoile) et a "dégagé son voisinage" de la plupart des autres corps en orbite. Ouais, c'est une bouchée.
Le problème pour Pluton, en plus de sa petite taille et de son orbe sans fin, est qu'il partage son espace avec beaucoup d'autres objets dans le Kuiper Belt, au-delà de Neptune. Pourtant, la rétrogradation de Pluton reste controversée.
La définition de la planète de l'AIU met d'autres petits mondes ronds dans la catégorie de la planète nain, y compris les objets de ceinture Kuiper Eris, Haumea et Makemake.
Aussi maintenant une planète nain est Ceres, un objet rond dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. Cérès était réellement considéré comme une planète découverte en 1801 puis plus tard considéré comme un astéroïde. Certains astronomes ont l'air de considérer Ceres comme une 10ème planète (à ne pas confondre avec Nibiruou Planet X) mais cette ligne de pensée ouvre la possibilité d'avoir 13 planètes plus à découvrir.
Les planètes
Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des huit planètes primaires de notre système solaire, à partir du système solaire interne vers l'extérieur:
mercure
La planète la plus proche du soleil, Mercure n'est qu'un peu plus grande que la lune de la Terre. Son côté du jour est brûlé par le soleil et peut atteindre 840 degrés Fahrenheit (450 Celsius) mais du côté de la nuit les températures chutent à des centaines de degrés sous le point de congélation. Le mercure n'a pratiquement aucune atmosphère pour absorber les impacts des météores de sorte que sa surface est coincée avec des cratères tout comme la lune. Au cours de sa mission de quatre ans, le vaisseau spatial MESSENGER de la NASAa révélé des vues de la planète qui ont mis au défi les attentes des astronomes.
*.Découverte:connue des anciens et visible à l'oeil nu
*.Nommé pour:Messager des dieux romains
*.Diamètre: 3315 km (4 878 km)
*.Orbite:88 jours de la Terre
*.Jour:58.6 jours de la Terre
En relation:
*.Plus de faits sur Mercure
*. Mercury Pictures
*. NASA Solar System Exploration: Mercury.

Commentaires