Voici le plus grand télescope de nouvelle génération a été construit par les membres dela Nasa, sur Mauna Kea, mais la Cour suprême d'Hawaï a tiré son permis de construction en 2015 dernier, après avoir déclaré que, l'État avait accordé le permis sans adresser de pétition contre le projet, selon une source dela Nasa, qui est notre source, à partir des États-Unies, d' Amérique, les USA. La construction a débuté en 2014, mais elle a été interrompue à plusieurs reprises en raison de manifestations appelant localement le statut sacré de la montagne, ainsi que les impacts environnementaux et culturels du projet. Comme l' a signalé la carte mère, des chercheurs canadiens ont publié un rapport qui considère les coûts et les avantages de la construction du puissant télescope dans les îles des Canaries en Europe, précisément, en Espagne. Un nouveau rapport des astronomes canadiens considère les avantages de déplacer le télescope Thirty Meter prévu de son site de construction controversé au volcan Mauna Kea d'Hawaï vers les îles Canaries en Espagne :

Le télescope de trente mètres sera-t-il déplacé vers d' autres îles des Canaries ? Une résolution finale pour le cas a permis, de construction est incertaine, ont écrit les chercheurs, mais certains scénarios pourraient, permettre à la construction et recommencer en 2018. À mesure que, les organisations gouvernementales parviennent à une conclusion, des dirigeants du projet international, devront considérer quand - et où - le télescope verra enfin la première lumière. "Il y a certainement un grand avantage scientifique d'être le premier sur le ciel, d'exécuter les premières observations évidentes qui profitent de la nouvelle technologie (le« fruit faible ») et d'être les premiers à se heurter à de nouvelles découvertes passionnantes», les chercheurs A écrit dans le nouveau rapport."À ce stade, il n'est toujours pas clair lequel des trois [très grands télescopes optiques] est le plus susceptible d'être construit en premier, même avec les retards de construction auxquels TMT est confronté. Cependant, nous pouvons prendre des mesures pour minimiser l'impact d'un retard, En veillant à ce que TMT dispose de capacités de première lumière qui sont uniques et scientifiquement passionnantes. " Comme son nom l'indique, TMT disposera d'une surface de collecte de lumière de près de 100 pieds (30 m) de large lorsqu'il sera opérationnel, ce qui permettra aux astronomes de faire des découvertes révolutionnaires sur les trous noirs, les exoplanètes et d'autres corps et phénomènes célestes.
TMT n'est pas le seul mégascope en développement. Le télescope géant Magellanet le grand télescope européen extrêmement large(E-ELT) sont actuellement en construction au Chili et devraient être mis en ligne au début de la moitié des années 2020.
Les auteurs du rapport TMT soulignent qu'un passage à l'Observatoire du Roque des Muchachos (ORM) sur La Palma, dans les îles Canaries, ne devrait être envisagé que si le projet fait face à un retard significatif par rapport à l'E-ELT ou si le Le financement du projet est en jeu. (Le rapport détaille la mesure dans laquelle les différents mégapixels sont issus de la première lumière). Le rapport a été compilé par un comité mixtede la Société canadienne d'astronomie et de l'Association des universités canadiennes pour la recherche en astronomie qui s'est formé en janvier à Considérer d'autres emplacements. Le projet du télescope Thirty Meter (TMT) est un partenariat entre le Canada, les États-Unis, le Japon, la Chine et l'Inde. Le Canada a promisjusqu'à 243,5 millions de dollars canadiens (180 millions de dollars américains) au projet sur 10 ans. Les télescopes sont principalement utilisés en astronomie, car leurs réglages ne les rendent propices qu'aux observations d'objets très éloignés et se déplaçant relativement lentement. Terminologie
On distingue deux types majeurs de télescopes, selon la manière dont la lumière est focalisée par l'objectif :
*.dans untélescope réfracteur, appelé lunette astronomiqueen France, la lumière est focalisée par unsystème dioptriquecomposé d'un ensemble de lentilles (réfraction) ;
*.dans untélescope réflecteur, auquel se restreint l'appellation de télescope en France (et dans le présent article), la lumière est focalisée par unsystème catadioptriquecomposé de miroirs (réflexion) mais aussi de dioptres (ex. correcteurs).
Histoire. Dans un télescope, un miroirconcave est utilisé pour former l’image. En 1663, le mathématicien écossais James Gregoryfut le premier à proposer la formule du télescope avec un grandissementdû au secondaire. Néanmoins, Marin Mersenneavait, lui, anticipé un système dans lequel le primaire et le secondaire étaient paraboliques, la pupille de sortie était située sur le secondaire, qui servait ainsi d'oculaire. Mais le champ était très faible.
Le mathématicien et physicien anglais Isaac Newtonen construisit une première version en 1671. Précurseur du télescope, la lunette d'approcheaurait été conçue en Italie vers 1586 très probablement par l’opticien italien Giambattista della Porta, ou peut-être dès les alentours de 1550 par Leonard Digges. Le télescope apparait en Hollande où les États Généraux de 1608 reçoivent successivement la demande de brevet de Hans Lippershey le 2 octobre dernier, puis quelques semaines après celle de Jacob Metius ; le facteur de grossissement de ces télescopes est de 3 à 4. Très vite utilisé pour de multiples usages, notamment en tant que lunette astronomique, le télescope intéresse l’astronome italien Galiléequi s'en procure un exemplaire probablement à l'occasion de la visite en 1609 d'un marchand hollandais venu proposer l'objet à la Sérénissime, puis Galiléeperfectionne le modèle parvenant à en augmenter le grossissement d'un facteur[ à 3 4 ]. Au sommet du campanile, il fait sensation en offrant une lunette astronomiquede sa confection au Doge Leonardo Donatoet aux membres du Sénat. Son confrère allemand Johannes Kepleren perfectionna le principe, en proposant une formule optique à deux lentillesconvexes.

Commentaires