Google Earth est mieux encore pour l'exploration du monde selon une source de google

Google Maps et Google Earth vous permettent d'afficher et d'utiliser un large éventail de contenus, y compris des données cartographiques et de relief, des images, des fiches d'établissement, des données de circulation, des avis et d'autres informations associées fournies par Google, ses concédants et ses utilisateurs (le"Contenu").
En accédant à Google Maps et à Google Earth, en les téléchargeant ou en les utilisant, vous acceptez d'être lié par ce qui suit :
1. Les Conditions d'utilisation de Google(les"Conditions d'utilisation universelles")
2. Les présentes conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth (les"Conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth")
3. Les Mentions légales relatives à Google Maps/Google Earth(les"Mentions légales")
4. Les Règles de confidentialité de Google(les"Règles de confidentialité")
Veuillez lire soigneusement chacun de ces quatre documents, en commençant par les Conditions d'utilisation universelles. Google Maps et Earth : les images satellites encore plus précises
Technologie :L'application de cartographie de Google exploite désormais les prises de vues du satellite Landsat 8.
Le résultat est plutôt bluffant. Ces dernières précisent par exemple vos droits de propriété intellectuelle sur le contenu que vous importez, ainsi que vos responsabilités lors de l'utilisation du contenu Google ou des contenus tiers, ou de l'utilisation de Google Maps/Google Earth lorsque vous conduisez un véhicule.
Collectivement, les Conditions d'utilisation universelles, les Conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth, les Mentions légales et les Règles de confidentialité sont dénommées"Accord".
Ce dernier vous lie à la société Google en ce qui concerne l'utilisation que vous faites de Google Maps/Google Earth.
Les utilisateurs de Google Maps, notamment professionnels, vont être ravis. La mise à jourde l'application du géant de Mountain View offre désormais un niveau de précision inégalée à travers la vue satellite. Une précision bien utile pour les nombreux métiers, notamment scientifiques, qui doivent utiliser ce genre d'outils au quotidien.
Jusqu'à aujourd'hui, les clichés utilisés étaient ceux pris par le satellite Landsat 7 et Google retravaillait les photos afin de de se débarrasser des nuages.
Mais le dit satellite a connu des problèmes techniques se répercutant sur les photos. Google exploite donc désormais les images envoyées par son successeur Landsat 8 en orbite depuis trois ans.
Ces images, proposées à tous en open source par la Nasa et le US Geological Survey, offrent une qualité de précision bien supérieure, soit un niveau de détails jamais vus, des couleurs plus franches. par ailleurs, Landsat 8 capture deux fois plus d’images que Landsat 7 chaque jour.
Un petaoctet de données (soit 700 milliers de milliards de pixels) a été traité par Google afin de rendre les images les plus lisibles possibles. "Nous avons consulté des millions d’images et pris les pixels les plus clairs pour constituer cette image cloud gratuite et sans couture", commente Google dans un billet de blog.
Et en effet, le résultat est encore une fois assez bluffant, notamment lorsqu'on zoome au maximum. Google Earth s'enrichit encore avec des vidéos en direct
Application : mais dépuis sa dernière mise à jour, dans sa base aux États-Unies d'Amérique l'application du géant internet américain, s'apparente de plus en plus à un guide de voyage par un positionnement, sur toute étendu du globe terrestre qui se renforce avec cette nouvelle fonction. L'option "Voyager" permet ainsi, à l'utilisateur de visualiser, à des histoires interactives racontées, par des experts à propos des lieux "survolés".
Ces contenus sont fournis entre autres BBC Earth, la Nasa, l'émission télévisée "Sesame Street" ou le Jane Goodall Institute. "Tout ce que Google sait sur le monde, vous pouvez le savoir", explique Sean Askay, ingénieur chez Google.
Dans cet esprit, Google introduit aujourd'hui des vidéos en direct (Google Earth Live) qui permettent de regarder tranquillement de chez soi, ce qui se passe en temps réel depuis le parc Katmai, au sud de l’Alaska où les ours sortent de leur hibernation.
On peut ainsi suivre les plantigrades se ruer vers les rivières pour faire le plein de saumons grâce à cinq webcams installées dans des points stratégiques.
Contrairement à d'autres services qui permettent depuis un bout de temps de regarder un lieu en direct via une webcam, Earth Live offre une très bonne qualité d'image et audio. Reste à savoir si d'autres lieux seront proposés par Google. Google Earth continue, à vous faire voyager, sans bouger. En avril dernier, l'atlas numérique se dotait d'une profonde mise à jour afin notamment de multiplier les interactions avec l'utilisateur selon, les spécialistes dela Nasa, qui sont notre source dans cette actualité des récherches par les quelles nous vous informons, de plus en plus, après avoir consulté, le site de google.
Afficher plus de réactions1.
1.
Licence.Sous réserve des conditions du présent Accord, Google vous octroie une licence non exclusive et non transférable d'utilisation de Google Maps/Google Earth. Cette licence comporte également des éléments vous permettant d'effectuer les actions suivantes :
a.
afficher et annoter les cartes ;
b.
créer des fichiers KML et des calques de carte ;
c.
afficher publiquement du contenu avec attribution correcte à Google, en ligne, dans les vidéos et sous forme imprimée ;
d.
effectuer de nombreuses autres actions décrites sur la page relative aux autorisations pour Google Maps, Google Earth et Street View.
2.
Comportement interdit.Lorsque vous utilisez Google Maps/Google Earth, ni ceux qui agissent en votre nom, ni vous ne pouvez :
a.
redistribuer ou vendre une quelconque partie de Google Maps/Google Earth, ou créer un autre produit ou service basé sur Google Maps/Google Earth (sauf si vous utilisez les API Google Maps/Google Earth conformément à leurs conditions d'utilisation) ;
b.
copier le Contenu (sauf si les conditions figurant sur la page relative aux autorisations pour Google Maps, Google Earth et Street Viewvous y autorisent, ou si vous détenez les droits de propriété intellectuelle applicables, y compris dans le cadre des dispositions de type "utilisation autorisée par la loi") ;
c.
télécharger en masse ou créer des flux groupés de contenus (ou laisser quiconque agir ainsi) ;
d.
utiliser Google Maps/Google Earth afin de créer ou de compléter tout autre ensemble de données en rapport avec la cartographie (y compris un ensemble de données de cartographie ou de navigation, une base de données des fiches d'établissement, une liste de diffusion ou de télémarketing) aux fins d'utilisation dans un service de substitution de Google Maps/Google Earth ou substantiellement similaire ;
e.
utiliser, en conjonction avec des produits ou des services fournis par des tiers, toute partie de Google Maps/Google Earth directement ou indirectement liée à la navigation en temps réel ou à la commande autonome de véhicule, sauf par l'intermédiaire d'une fonctionnalité spécifique fournie par Google, comme Android Auto ou Envoyer à un véhicule ;
f.
pratiquer des opérations d'ingénierie inverse, ou tenter d'extraire le code source de Google Maps/Google Earth ou de tout logiciel connexe, sauf dans la mesure où cette restriction est expressément interdite par la loi applicable ;
g.
supprimer, masquer ou modifier toute condition d'utilisation de Google, tout lien vers ces conditions, ou tout avis relatif à ces dernières ou aux droits d'auteur, marques déposées ou droits de propriété ;
h.
commettre des actions inappropriées, illégales ou qui constituent une infraction aux droits d'autrui (tels que les droits relatifs à la vie privée, à l'image et à la propriété intellectuelle).
3.
Conditions réelles. Acceptation des risques.Lors de l'utilisation des données cartographiques, des données de circulation, des itinéraires ainsi que d'autres contenus de Google Maps/Google Earth, il est possible que les conditions réelles soient différentes des résultats sur la carte et du contenu. Vous devez donc faire preuve de discernement. L'utilisation de Google Maps/Google Earth s'effectue à vos propres risques. Vous êtes responsable de votre conduite et de ses conséquences en toutes circonstances.
4.
Votre contenu dans Google Maps/Google Earth.Le contenu que vous importez, mettez en ligne, stockez, envoyez ou recevez via Google Maps/Google Earth est soumis aux Conditions d'utilisation universellesde Google, y compris la licence figurant dans la section intitulée "Vos contenus et nos Services". Toutefois, le contenu stocké exclusivement au niveau local sur votre appareil (un fichier KML stocké localement, par exemple) n'est pas importé ni mis en ligne dans Google. Par conséquent, cette licence ne s'applique pas à ce contenu.
5.
Utilisateurs issus d'administrations publiques.Si vous utilisez nos services pour le compte d'une administration publique, les conditions suivantes s'appliquent :
a.
Utilisation de nos services par les administrations publiques.La section des "Conditions d'utilisation universelles" intitulée "Utilisation de nos Services par une entreprise"est remplacée dans son intégralité par le texte suivant :
"Si vous utilisez nos services pour le compte d'une administration publique, cette dernière accepte les présentes conditions. Dans les limites exclusivement autorisées par la loi applicable, la réglementation, ainsi que les privilèges et les immunités, cette administration dégage de toute responsabilité et indemnise Google ainsi que ses sociétés affiliées, ses dirigeants, ses agents et ses employés en cas de réclamations, actions ou procédures directement ou indirectement liées à l'utilisation des services ou au non-respect des présentes conditions, y compris toute responsabilité ou tous frais engagés pour réclamations, pertes, dommages, jugements, contentieux et services d'avocat."
b.
Droit applicable pour tout, concernant, Google. 

Commentaires