Joyeuse Fête de Noël/Chrismas 2017 à tout les chrétiens, et Bonne Année 2018, mais c ' est aussi, par la grâce de Dieu !


Pour les chrétiens, Noël est la fête de la naissance de Jésus, à Bethléem. 

Les récits qui relatent ces évènements de la vie de Jésus sont dans les Évangiles.

Au plan historique, ni l’année ni le jour de la naissance de Jésus Christ ne sont connus. 

Les Évangiles ne donnent aucune précision quant à ladate de sa naissance.

 Ce qu’on peut toutefois dire, c’est que Jésus est probablementné entre l’an 7 à l’an 2 avant notre ère. 

Mais on ne sait pas si c’était l’été où l’hiver.

La soirée du 24 décembre qui, pour les catholiques, est coupée par la messe, est dans la très grande majorité des cas, passée en famille. 

Mais pour beaucoup, Noël est simplement considérée comme une fête familiale ou commerciale.

Quant au 25 décembre, ce n'est sûrement pas le jour exact où Jésus est né. 

Cette date a été choisie par des chrétiens du IVe siècle. Avant même la période chrétienne, de nombreuses fêtes populaires étaient célébrées au mois de décembre, au moment du solstice d'hiver, comme pour conjurer le froid et la nuit, et peut-être la mort de la nature.

À Rome, du 17 au 24 décembre, on fêtait ainsi les Saturnales, en l'honneur de Saturne, le dieu des semailles et de la fertilité.

En Orient, le culte de Mithra, divinité de la lumière, voulait que l'on sacrifiât, le 25 décembre, un jeune taureau, pour célébrer la naissance du dieu solaire.

Et l'on trouve des traces de fêtes similaires chez les Teutons, les Celtes et les scandinaves, dans les pays nordiques.

Fête de Noël en Beni les congolais on célébré la fête de la nativité la messe de minuit, le 24 décembre au soir célèbre la naissance de Jésus. 

Traditionnellement elle commençait à minuit ; aujourd’hui elle a lieu de plus en plus souvent en début de soirée. 

Un sapin de Noël est une décoration de Noël de tradition païenne, christianisée par les Églises chrétiennes lors du du Moyen-Âge et généralisée à la fin du XVIIIe siècle.

Il est souvent associé aux cadeaux de Noël. Noël nous y voilà.

Les congolais comme le reste du monde fêtent en ce jour la fête de la nativité de Christ. Noël est fêté dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée.

En tant que fête chrétienne, elle commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth. 

À l’origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d’hiver, symbole de la renaissance du soleil. 

La fête chrétienne a été positionnée à la même date dans le but de remplacer ces fêtes et, symboliquement,pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante.

Pour fêter la naissance de Jésus la Nativité, l’Église a choisi traditionnellement le 25 décembre. 

Mais cette date a été fixée par convention. Elle n’a rien d’un anniversaire où nous l’entendons habituellement.

Si certains aiment écrire des citations de Noël ou des mots courts certains privilégient les textes plus longs avec des phrases qui se veulent proches de l'esprit de Noël.

Cette catégorie regroupe de nombreux types de messages parfaits pour vos cartes de Noël : 

courts, formels, amusants, romantiques, etc.
À vous de piocher dans la catégorie qui correspondra le mieux à vos aspirations pour ce Noël 2017. 

Et n'oubliez pas ce dernier conseil : essayez de donner une touche d'originalité à votre message pour mettre un sourire sur le visage de vos amis en cette belle journée de partage ! 

Souhaiter un Joyeux Noël à ses proches. Alors que l'heure est aux derniers préparatifs et que la tension monte, Linternaute vous propose de se détendre entre deux magasins, deux cadeaux ou encore pendant la cuisson de vos sablés, avec quelques infos drôles, farfelues, polémiques ou insolite spécial Noël 2017. 

Un tour en ville ce matin laisse une ambiance peu engagée à cette fête commémorée comme fête de la naissance de Christ. 

Chez nous, les gens, se débrouillent pas mal avec les moyens de bord. « La misère on en est habitué » déclaré un vieux sexagénaire en sirotant malgré ces aveux une bouteille de vin.

En Beni on souhaite une bonne fête de Noêl à tous ! En effet, le fait que Noël n'ai lieu qu'une fois par an ne rend pas la tâche d'écriture des cartes de « Joyeux Noël » plus facile...bien au contraire. 

Noël n'est-il pas l'un des moments les plus attendus de l'année ? 

N'est-ce pas un moment de joie et de partage ? Et bien justement, c'est le moment d'écrire un texto, un mail ou une jolie carte à ses amis, ses collègues, sa famille, bref tous ceux qui ne sont pas là avec vous pour fêter Noël.

Quel message écrire sur les cartes de Noël de cette année 2017 ? Quel petit mot ajouter aux cartes qui accompagnent les cadeaux de Noël ?

 Bien que les textes et les cadeaux évoluent au cours des années, les sentiments, eux, restent toujours les mêmes. 

Pour les chrétiens Jésus Christ est le fils de Dieu. Il est venu sur la Terre pour expliquer aux hommes ce que Dieu leur dit de faire pour les rendre heureux et vivre mieux. 

Il leur envoie un message de paix et de justice.
Noël est de rétour comme ça se fait chaque année, àla date du 25 décembre dépuis des années !

Et donc pour nous, il est temps d'avoir des invités chez nous, et vous, pour une fête ou un simple rendez-vous dans plusieurs villes, agglomérations,et des villages.

Cela signifie également que, en tant qu'hôte ou hôtesse, vous devez vous préparer avec charme et, surtout, une table à manger pour épater vos invités.

L'astuce derrière la mise en place d'une table commence avec le bon argenterie, et si vous n'en avez pas, vous pouvez envisager de faire les courses pour cela.

"Les couverts doivent être bien argentés ou neufs pour faire ressortir l'éclat.

Vous devez bien le polir », explique Janet Nabwire de Bridals Bouquet de Janet en République Démocratique du Congo.
Noël ou Chrismas : 

impressionnez vos invités avec une table bien dressée Délice fleuri.

Les fleurs ou les plantes sont un bonus supplémentaire sur la table à manger car ils l'égayer.

En outre, en fonction de l'odeur qu'ils dégagent, ils peuvent se détendre les invités, mais faites attention au type que vous utilisez.

C'est parce que certains clients peuvent trouver, disons la lavande, offensant et d'autres peuvent avoir des réactions allergiques.

Pour jouer en toute sécurité, vous pouvez opter pour des fleurs ou des plantes qui n'ont pas de parfum comme le bambou chanceux ou la jacinthe dans des vases de bon goût.

Plaisir fruité
Nabwire dit que la salle à manger devrait avoir des fruits que les clients peuvent facilement choisir et manger en attendant le repas. 

Serviettes
Selon Nabwire, les serviettes sont essentielles à la table du dîner.

Ils peuvent également ajouter une touche artistique à l'aspect général de la table si vous savez comment les plier en formes.

Dans le cas où vous ne savez pas comment, vous pouvez essayer des recherches en ligne pour des tutoriels rapides sur la façon de plier les serviettes en papillon, cygne, enveloppe ... ou toute forme que vous voulez et facile à faire.

"Si vous engagez du personnel en attente, ils peuvent simplement le placer sur vous et vos invités dès que vous êtes assis à la table.

Ou si vous n'avez pas de serveur, alors l'invité d'honneur est toujours le premier à prendre la serviette », dit-elle.

Elle ajoute que les serviettes sont placées à gauche des fourches ou sur la plaque principale, et qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir complètement la serviette;Il suffit de le plier en deux.

Comme l'exige l'étiquette, les serviettes ne sont jamais utilisées pour se moucher ou essuyer le rouge à lèvres, dit-elle."La serviette devrait rester sur vos genoux tout au long du repas", explique Nabwire.

Cependant, elle dit que les serviettes sont rarement utilisées si vous prévoyez d'avoir un dîner chic.

Nabwire dit qu'il vaut mieux laisser les serviettes pour des repas rapides.

«Les serviettes ou les serviettes doivent être de couleur neutre, pas brillantes et peuvent être pliées en une simple rose ou en carrés ou en triangles», explique Nabwire.

Verrerie
Ordinairement, Nabwire dit qu'un verre de vin est utilisé avec un gobelet d'eau comme des verres.

Les verres peuvent être disposés en ligne droite, parallèlement au bord de la table ou en diagonale vers le bord de la table.

«Le verre d'eau ou le gobelet est placé le plus près de la main, près du couteau, et le verre de vin est placé à la droite du verre d'eau», dit-elle.

Elle dit qu'un verre d'eau devrait être simple, simple, basique et droit;un verre incurvé fonctionne mieux pour le jus et le bol en verre avec une tige pour le vin.

"Quand on sert du vin, le verre doit être moitié", dit-elle. Afin de ne pas se tromper, Nabwire dit que l'ordre des couverts sur la table devrait être en mesure de guider les invités quant à quelle pièce (s) à utiliser pour chaque cours du repas.

"Vous mettez la plaque au centre et placez les fourchettes sur la gauche et placez les couteaux et les cuillères sur la droite.

Les lames de couteau doivent faire face aux assiettes et aux fourches vers le haut », explique-t-elle, ajoutant que l'ordre des couverts devrait être grand ou petit.

Puisque c'est la saison de Noël, Nabwire suggère que les hôtes peuvent considérer les couleurs de Noël.

"Une table de Noël devrait avoir quelques décorations traditionnellesdans le rouge, le vert et l'or.

Ou vous pouvez deux des couleurs ou même un, selon celui qui vous semble plus classe », dit-elle.

Humeur chaleureuse
Pour créer une ambiance chaleureuse qui est impérative lors de l'accueil des invités, Nabwire ne jure que par des bougies.

"Ceux-ci soulèvent la pièce et ils font une déclaration même comme une pièce maîtresse", dit-elle.

Selon les couleurs de votre maison et sur la table, vous pouvez utiliser des bougies colorées comme le rouge, l'or et le vert pour pousser le thème plus loin.

Alternativement, si vous ne voulez pas de bougies, vous pouvez assombrir les lumières de sorte que vous ayez un regard chaud semblable aux bougies qui peuvent créer un peu de silhouettes et pourtant assez pour voir vos invités.

Commentaires