Chez nous certains adolescents considèrent Noël et Bonne Année comme journées des sexes

*COMMUNIQUÉ AUX MECS* :

Avant de donner à une fille l'argent de fêtes de *fin de l'anneé 2018, Elle doit remplir cette fiche*.

*NOM*: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . *PRÉNOM*: . . . . . . . . . . . . . . .

*LIEU & DATE DE NAISSANCE*: . . . . . . . . . . *LE* . . . ./. . . . /. . . . . . . .

*Moi madame* . . . . . . . . . . . . . . je reconnais avoir reçu une somme de . . . . . . . . . . auprès de *Monsieur* . . . . . . . . .  Pour mes achats dans le but de la *préparation de la fête de fin d'année*.

- Je prends ici et *solennellement*  l'engagement de me rendre *disponible et de sortir avec lui les  *24, 25, 26, 27, 28, 29,  30, 31 décembre 2018 et les 1er,  02,  03,  Janvier de l'an 2019*.

- Si je m'absente d'une minute, je suis *obligée* de rembourser  *le triple (*3*) de l'argent de ce monsieur immédiatement et *avec intérêt*.

*Signature de la fille* . . . . . . . . . . . . . . .

*Signature du mec* . . . . . . . . . . . .


*Les Témoins de la fille*. . . . . . . , , .


*Les témoins du mec*..........,.,.,.,...,...

En foi de quoi, ce présent contrat va servir et valoir ce que de droit.


*Fait à............... le . . . . ./. . . . . /20../*

*NB*: Une *photographie de moi légalisée sera déposée au *commissariat de la Police Républicaine* le plus proche.

*Les 04 témoins bénéficierons d'un exemplaire de la fiche*.

Rupture oblige

 Adirodu-Roger : "Je vous témoigne toute mon affection en ces fêtes de Noël. Que les beaux moments comblent vos journées, les délices ornent vos tables et que les rires emplissent vos cœurs".

"Puisse ce Noël être pour toi un moment magique où l'esprit et la bonté des gens qui t'entourent apportent en ton cœur tout le réconfort et le bonheur que tu mérites".

"Mon/ma chéri(e), je t'embrasse bien tendrement et te souhaite un joyeux Noël. Que la magie de Noël et du partage puisse te faire ressentir tout ce que j'éprouve pour toi à cet instant".

"Chez petit(e) frère/sœur : que la hotte du père Noël te parvienne avec les cadeaux les plus magiques pour toi. Je regrette de ne pas pouvoir être à tes côtés cette année, mais promets que ce sera la dernière fois. Je pense fort à toi et te souhaite le plus beau des Noëls !"

Message de Noël original
Outre l'humour, il est parfois bon de mettre un peu de spiritualité dans ses voeux, d'autant que la période de Noël est propice à la réflexion sur nos vies, l'amour, la fraternité ou le le vivre ensemble.

Piocher dans les citations des plus illustres personnalités peut aussi vous aider à concocter un message original. Pour ce Noël 2018, on peut aisément se reporter sur des classiques incontournables, autant que sur des phrases tout aussi puissantes mais plus récentes. Morceaux choisis :

"Nous devons chacun être le protecteur de notre frère, de notre soeur, nous devons traiter les autres comme nous voudrions être traités" (Michelle Obama).

 "L'amer et le doux viennent de l'extérieur, le difficile vient de l'intérieur, de nos propres efforts", "La valeur d'un homme réside dans ce qu'il donne et non pas dans ce qu'il est capable de recevoir" ou encore "Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre" (Einstein).

"Il faut laisser les illusions de l'éphémère pour aller à l'essentiel, renoncer à nos prétentions insatiables, abandonner l'insatisfaction pérenne et la tristesse pour quelque chose qui toujours nous manquera.

Cela nous fera du bien de laisser ces choses pour retrouver dans la simplicité la paix, la joie, le sens lumineux de la vie" (pape François). "Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire" (Clémenceau).

En 2018, il est peut-être temps également de se mettre aux cartes 2.0. Plusieurs sites et applications proposent désormais de concocter des messages personnalisables à partir de vidéos "à trous", c'est souvent drôle et très imaginatif.

Le site du Père Noël Portable (à retrouver ici) permet par exemple de réaliser de courtes vidéos pour faire souhaiter au père Noël lui-même de bonnes fêtes à ses proches. Concrètement, il suffit de rentrer quelques informations sur le destinataire de son choix, quelques photos et un message est automatiquement généré. Le père Noël souhaite Joyeux Noël !,

Mais s'amuse aussi des bonnes ou mauvaises actions du destinataire, lui fait des compliments, lui donne des informations sur les cadeaux reçus, etc. Plusieurs vidéos sont programmables, en fonction de la date à laquelle elles sont envoyées. Certaines, les "premium", sont payantes.


Commentaires