VOICI QUELQUES RÉSULTATS DES CHAMPIONS LEAGUE UEFA 2018

Ligue des Champions : Karim Benzema et le Real Madrid atomisent Plzen, MU renverse la Juventus !

Après les victoires de Valence et l'AS Roma, la quatrième journée de la phase de poules de Ligue des Champions continuait ce soir avec six matches au programme. En République tchèque, le Real Madrid est allé s'imposer face au Viktoria Plzen (0-5), avec notamment un doublé de Karim Benzema. En Italie, Manchester United a renversé la Juventus dans les dernières minutes (1-2).

Une première européenne pour Santiago Solari en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Après un premier succès en Copa del Rey contre Melilla (0-4) et une victoire face à Valladolid en Liga (2-0), le technicien espagnol effectuait ses premiers pas sur la scène européenne avec les Merengues avec un match contre le Viktoria Plzen en République tchèque. Solari alignait ainsi un 4-3-3 avec notamment Courtois dans le but ou encore Benzema à la pointe de l’attaque, épaulé par Bale et Lucas Vazquez.

Et rapidement sur la pelouse de la Doosan Arena, l’attaquant français s’illustrait puisqu’après une barre transversale pour les locaux, il ouvrait la marque. Après un petit festival dans la surface adverse, KB9 ajustait le portier adverse d’un plat du pied (21e, 0-1), mais le show madrilène ne faisait que commencer.

Sur l’action suivante, Casemiro doublait la mise en reprenant de la tête un corner de Kroos (23e, 0-2). Finalement, Karim Benzema s’offrait un doublé avant la pause. Après avoir inscrit son 200e but sous les couleurs du Real, l’ancien Lyonnais marquait cette fois-ci de la tête sur un service de Bale (37e, 0-3).

Et juste derrière, il fallait prendre les mêmes mais inverser les rôles, car le joueur de 30 ans servait ensuite l’ailier gallois qui fusillait Hruska (40e, 0-4). Au terme d’une première période à sens unique, le Real Madrid rentrait donc aux vestiaires avec quatre buts d’avance. En deuxième période, les champions d’Europe en titre continuaient leur travail mais ne se procuraient plus de réelles occasions.

À l’heure de jeu, Santiago Solari décidait de remplacer Karim Benzema par Vinicius Jr (62e). Un choix payant puisque cinq minutes plus tard, le club espagnol trouvait une nouvelle fois la faille. L’ailier brésilien amorçait la contre-attaque et servait Kroos sur la gauche, qui ajustait Hruska d’un ballon piqué (67e, 0-5). En totale démonstration, les hommes de Santiago Solari géraient la fin de match et dominait Plzen sur ce score de 5-0. un véritable festival offensif qui permet au Real de revenir à hauteur de l’AS Roma dans la poule G (9 pts).
MU renversant !

Une victoire pour une qualification et une première place définitive. Après le succès de Valence sur sa pelouse face aux Youngs Boys de Berne (3-1), la Juventus avait quant à elle l’occasion d’obtenir son billet pour la phase finale de cette Ligue des Champions en cas de succès contre Manchester United. En plus de cette qualification, les Bianconeri pouvaient s’assurer la première place du groupe H. Deux semaines après le succès à Old Trafford (1-0), Massimiliano Allegri alignait quasiment la même équipe mais avec De Sciglio et Khedira titulaires. Côté mancunien, José Mourinho conservait son 4-2-3-1 mais titularisait d’entrée Herrera, Lingard et Sanchez par rapport au match aller.

Pogba était lui aussi titulaire pour son retour à Turin. Rapidement dans cette rencontre, les Red Devils prenaient possession du ballon mais les Bianconerit étaient bien placés. Cristiano Ronaldo armait d’ailleurs la première frappe que Smalling repoussait (5e). Petit à petit, les locaux prenaient le dessus et Bentancur tentait lui aussi sa chance, sans succès (10e), alors que CR7 essayait encore une fois de tromper la vigilance de De Gea (16e). Avant la pause, les joueurs de Massimiliano Allegri poussaient.

Commentaires