WhatsApp va enfin lâcher la bride en matière de connexion depuis un nouvel appareil.

Donc en travres le monde il sera bientôt possible d’utiliser son compte WhatsApp sur plusieurs appareils

C'est en tout cas ce que suggère une nouvelle mise à jour de la version bêta du service de messagerie.

Repérée par le site spécialisé WABetaInfo, cette discrète modification de WhatsApp  permettrait d'utiliser le même compte sur plusieurs appareils simultanément, sans avoir à se reconnecter à chaque utilisation.

WhatsApp : une connexion facilitée depuis des appareils différents.

S'il est possible de déporter WhatsApp sur son PC ou son Mac, il est strictement impossible de se passer de son smartphone principal  pour accéder au service de messagerie de Facebook.

Mais d'après le code repéré par WABetaInfo, la prochaine version de WhatsApp pourrait se passer de cette limitation et permettre une utilisation simultanée sur plusieurs appareils.

Toujours selon le nouveau code de la version bêta de WhatsApp, ce changement de paradigme sous-entend aussi de pouvoir accéder à son compte à la fois depuis un appareil iOS et un smartphone sous Android.

Seulement, un épineux problème demeure entre les deux systèmes. Sous Android, les conversations sont sauvegardées sur Google Drive, quand iOS opte pour un backup sur iCloud. Dans tous les cas, impossible de récupérer ses conversations sur l'un et l'autre donc.

L'actualité  de Google News c'est aussi. Une enceinte Huawei incluant Google Assistant annulée à la suite des sanctions américaines
Aymeric Geoffre-Rouland | 30/07/2019 à 11:39
La guerre commerciale qui sévit entre les USA et la Chine a affecté la stratégie internationale du géant Huawei.

Les sanctions américaines contre Huawei ont, selon The Information, forcées le constructeur chinois à abandonner un projet d'enceinte connectée fonctionnant avec Google Assistant. L'enceinte devait être dévoilée lors de l'IFA 2019, qui se tiendra à Berlin du 6 au 11 septembre.

Avant les sanctions, Google et Huawei auraient également discuté d'une éventuelle compatibilité des smartphones Huawei avec Android Auto.

Huawei dispose déjà de son propre assistant, nommé Xiaoyi, disponible en Chine et intégré au sein de son enceinte connectée AI Cube. Cette enceinte intelligente a été annoncée en Europe en 2018, mais avec Alexa à la place de l'assistant chinois.

À la fin de l'année dernière, Huawei a fait part de son intention de concevoir son propre assistant capable de fonctionner hors de Chine, pour concurrencer directement Google Assistant et Alexa. Le projet n'est visiblement pas encore assez avancé pour l'intégrer à une enceinte.

L'enceinte AI Cube de Huawei, à gauche. Crédits photo : Marco Verch (CC BY-2.0).

Le prix, l'aspect et les caractéristiques de l'appareil qui devait inclure Google Assistant restent inconnus. *The Information* rapporte néanmoins qu'il était destinée au marché international, et notamment aux États-Unis, où Huawei espérait le commercialiser uniquement en ligne.

Google-News. . .

Commentaires