Rizerie-Nyaleke-Beni ; Deux personnes ont été tués au cours d'une embuscade des ADF vers l'Est dela Rdc

 🔴 Nos dernières informations confirment que, deux morts et deux blessés dans une nouvelle embuscade des Adf à Beni

Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une nouvelle embuscade tendue par des rebelles de Forces Démocratiques Alliées (Adf) aux civils à Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après une source sécuritaire, l’attaque s’est produite vers Nyaleke Rizeri, sur la route de Beni-Kasindi où deux personnes ont été assassinées.

Les rebelles Adf ont contourné la position de l’armée pour s’attaquer aux usagers de ce tronçon routier, a confirmé à Ouragan FM, une autorité militaire.

" J’ai entendu de coups de balles car je me trouve non loin de ce loin. Les rebelles se sont éclipsés à côté de nos positions. Heureusement, ils ont été interceptés par deux motocyclistes. Les échanges de tir s’en sont suivis. Je ne connais pas ce qui s’est passé par la suite", a indiqué cet officier Fardc.

Les corps des victimes et les blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence de Beni, affirme un témoin.

Contacté par Ouragan FM, Le porte-parole des FARDC dans la zone, Major Mak Hazukay a été injoignable l’après-midi de samedi.

Toutefois, des violents affrontements ont opposé les Fardc aux rebelles dans la banlieue de Nyaleke.

Le trafic routier qui était suspendu sur le tronçon routier Beni-Kasindi depuis 9 heures a repris depuis 15 h00, heure locale, apprend-t-on des usagers.

Cette attaque intervient 24 heures après une autre déjouée par l’armée au même endroit.

A la fin de ce mois de juillet 2019, une vingtaine de civils ont été tués dans la région de Beni par des rebelles Adf.

Jonathan Kataliko

Commentaires