Eringeti-Beni : trois morts sont enregistrés au cours d'une fusillade atribués à un militaire Fardc, dans le térritoire de Beni vers l'est dela Rép dém du Congo
Un militaire du 3204 ème régiment dont l’identité ne nous a pas été révélé vient de tirer sur trois personnes dont deux de ses compagnons d’armes et une femme le matin de ce mercredi 26 Février 2020 en commune rurale d’Eringeti, groupement Bambuba-kisiki en territoire de Beni.
Selon les sources contactées par lesvolcansnews.net, une mésentente avec cette femme pour des raisons qui restent à découvrir serait à la base de cet incident.
En voulant le reprocher, l’auteur a tourné son arme vers ses comoagnons d’armes, a témoigné un habitant qui a requis l’anonymat .
Signalons que le fait s’est produit au centre de négoce d’Eringeti. D’autres sources ajoutent que l’auteur de ce triple meuretre serait déjà lynché par les jeunes d’Alfajiri , une entité voisine à celle du lieu du drame.
Réagissant à cette nouvelle , Nziamoja Sabiti, fonctionnaire délégué d’Eringeti « déplore cet acte et demande aux autorités militaires de renforcer la discipline au sein de leurs troupes , »
Il sied de noter que ces coups de balles entendus ont été à la base de paralysie des activités scolaires dans l’entité et quelques commerçants n’ont pas ouvert les portes de leurs boutiques.
Vagheni Vinywasiki depuis Eringeti .
Commentaires