Face à une situation de l’Epidémie Coronavirus en Rdc ; Au nord-kivu sur le tronçon routier Beni-Butembo, ACCO fixe le prix d’une place dans une voiture de 6 à 8 dollars américains

[Coronavirus] Nord-Kivu : l’ACCO réduit le nombre des passagers et hausse le prix de transport sur l’axe Beni-Butembo

C’est ce qui ressort d’une assise tenue lundi 23 mars 2020 dans l’Office du maire de ville de Beni, les conducteurs en collaboration avec l’autorité urbaine. Ce, dans l’objectif de respecter les mesures du Chef de l’État afin de combattre le Coronavirus.

« Cette décision a été prise après un tête-à-tête entre le maire, l’association des chauffeurs au congo (ACCO) et les motards.

Pour lutter contre le Covid-19, une camionnette marque Hilux doit transporter 12 passagers, pour un DYNA 16 personnes, quant au mini-bus 14 et une voiture qui transportait 7 personnes doit embarquer 4 passagers.

Par rapport au prix d’une place dans une voiture de Beni-Butembo est passé de 6 à 8 dollars américains », a déclaré Kambale Bashimbi de l’ACCO/Beni.

Pour sa part, Aaron Wambereki, président des taximen motos, les conducteurs des motos ne prendront qu’une seule personne à bord.

Le service de l'économie de KASINDI tape du poing sur la table après la hausse des prix
Par Fred Mastaki - 23 mars 2020 14:12  0 Vues 92.

Après la montée vertigineuse des prix de produits de premières nécessités sur le marché ce lundi 23 Mars 2020, situation liée aux mesures de lutte contre la pandémie de Coronavirus, le service de l'économie du poste frontalier de Kasindi, par le biais de son chef Kambale MUHASA, s'insurge contre la attitude des commerçants et annonce la poursuite de tous contrevenants.

Pour ce faire, ce service a largué ces équipes sur terrain pour le constat et arrêter tout celui qui tentera de foule au pied les mesures prises par le ministère de tutelle interdisant la hausse de prix de certains produits sur le marché dans cette période pandémique.

" Le prix de tous les produits au marché de kasindi doit rester stable, personne ne doit se permettre de hausser le prix " a martelé notre ce chef de service.

Celui appelle enfin les clients à dénoncer tous ceux-là qui veulent passer outre la décision de l'autorité provinciale.

Signalons par ailleurs que cette situation est consécutive à la mesure de fermeture de toutes les frontières ougandaises depuis samedi dernier.

L'actualité dela région c'est aussi ! Un déplacé de guerre retrouvé mort dans une terrasse à Mangina.

Le corps sans vie de Mumbere Bamueva a été  retrouvé ce mardi 24 mars 2020, dans une  terrasse d’environ trois mètres de profondeur à plus ou moins 70 mètres du quartier HOME en commune de Mangina. C’est aux abords de la Route Nationale RN 44, en territoire de Beni.

Les premières informations de la police nationale congolaise, commissariat de Mangina, qui a menée les enquêtes, indiquent que le nommé Mumbere Bamueva serait tombé dans ce trou après un déséquilibre suite à l’ivresse tard dans la nuit de lundi 23 mars à ce mardi 24 mars 2020.

Le corps de la victime a été levé du lieu sur autorisation du procureur de la République. Son inhumation a eu lieu l’après-midi de ce mardi sous émotions des membres de sa famille, amis et connaissances.

Mumbere Bamueva laisse derrière lui une veuve et sept enfants. Il était à Mangina comme déplacé de guerre venu de Mamove en Territoire de Beni.

Commentaires