À gety province de l'Ituri-Rdc ; L’enterrement del' l'Inpecteur OUDO AMIRA, père biologique de l'abbé Roger Tsorove à fait 2 victimes des piqûres, qui sont admises aux soins intensifs

Ituri-Insolite : Des abeilles ont empêchés l’enterrement del' l'Inpecteur OUDO AMIRA, père biologique de l'abbé Roger Tsorove dont les obsèques ont été perturbé par les abeilles, et fait 2 victimes des piqûres qui sont admises aux soins intensifs à Gety chef lieu dela chefferie de Walendu-Bindi.

C’est aux environs de 14 h locales du mardi 12 mai 2020 à Géty, une localité située à plus ou moins 55 km de Bunia, dans la chefferie de Walendu Bindi, qu’un groupe d’abeilles est apparu brusquement au cimetière lors de l’enterrement de l’abbé Roger Tsorove.

Ces abeilles ont commencé à piquer toute personne se trouvant au cimetière sans distinction, causant ainsi la fuite dans tous les sens.

Bilan, plus de dix personnes piquées sont internées à l’hôpital de référence de Géty, et certains sont admis même aux soins intensifs pour les soins appropriés.

Le tombeau du feu Inpecteur OUDO AMIRA, père biologique de l'abbé Roger Tsorove été resté ouvert tout l’après-midi de ce mardi, ce n’est vers 18h qu’un groupe de jeunes, couverts des sacs et cagoule s’est imposé pour aller couvrir la tombe.

« Il s’agit d’une couche d’abeilles qui ont envahi brusquement tout le cimetière et ont piqué tous ceux qui étaient au lieu d’hunimation, une dizaines de personnes victimes de ce phénomène sont internés à l’hôpital général de référence de Géty, deux d’entre eux sont aux soins intensifs et d’autres encore ont reçu les soins d’urgence.

« Tout le monde a fui et la cérémonie d’hunimation inachevée, le cimetière laissé ouvert avec le corps dedans sans être couvert », rapporte notre source.

Signalons que l’Evêque Dieudonné Uringi du diocèse de Bunia qui a dit la messe à cette occasion à la paroisse Sainte Famille de Géty était aussi victime de ces piqûres et a été sauvé de justesse par les jeunes.

Quelques prêtres qui sont allés compatir avec leurs collègues ont été aussi sérieusement piqués et ont fui à toute vitesse.

Cet incident a laissé les gens perplexes jusqu’à présent et personne n’ose l’interpréter.

PROGRAMME FINAL DES OBSÈQUES DE L'HONORABLE DÉPUTÉ HONORAIRE ET INSPECTEUR DE L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET SECONDAIRE.

Le programme des funérailles de l'Inspecteur et Honorable député honoraire de la Provincette KIBALI-ITURI ( 1962-1965 ) OUDO
AMIRA Nestor s'est présenté de la manière suivante:

DATE: MARDI LE 12 MAI 2020
7H○○: LA levée du Corps de hôpital Général de Référence de Bunia;

7H○○ à 7H3○: LA bénédiction du Corps par le Prêtre devant l'hôpital Général de Référence de Bunia;

8H○○: Départ sur Gety
11H○○: Arrivée à Gety

11H○○ à 12H3○: Cérémonies (culte);
 12H○○ à 13H○○: Les différents mots de circonstances;

1. Famille du Défunt :3 minutes
2. Porte-parole des Étudiants Bindi: 3 minutes

3. APESB: 3 minutes. : 3 minutes
4. Maman Genre et Famille : 3 minutes
5. Curé ou Conseil Paroissial : 5 minutes
6. Chef de Chefferie Bindi : 5 minutes
7. LORI : 5 minutes

8. IPP/ITURI1 : 5 minutes

9. Sn Exc Mr le Gouv ou son délégué : 5 minutes

10. Président de l'Assemblée Prov : 5 minutes

11. Mgr l'Evêque du Diocèse/Bia : 5 minutes.
13H○○: Inhumation du Corps au cimetière de Gety-Mission;

14H○○ à 15H○○: Une réception et Cocktail à la grande salle de la Paroisse de GETY;
15H○○: Fin des cérémonies.

À noter que, ce mentor ou la bibliothèque et le Baobab de l'histoire de l'enseignement et de l'histoire politique de L'ITURI, est aussi le grand Père de Christophe Mbodjimovic.

 Il est mort à l'âge de 84 ans stylos en main //

Commentaires