L'honorable honoraire Boris Maelezo réagis par rapport aux allégations selon les quelles il y a des actes de tribalisme dans la chefferie de WATALINGA

Il rappel à l'opinion public que toute ses personnes veulent se cacher derrière leurs bavures soit fautes commises en fin de parler de leurs communauté.

La majorité des personnes qui travaillent à KAMANGO ne sont pas natifs de cette chefferie, la chefferie de WATALINGA est cosmopolite, tout le monde y travaille sans difficultés a t'il ajouter.

S'agissant du dossier de MCZ, son problème n'est pas tribale mais plutôt d'incompétence de l'agent de la zone de santé.

Parler aujourd'hui du tribalisme puisque la population veut voir claire dans la gestion de la zone de santé, ce vouloir désorienter l'opinion public.

Parlant de la façon dont le secrétaire administratif de la chefferie de WATALINGA a été suspendu, selon Boris Maelezo, pense que sa suspension n'a pas suivis une procédure normale, mais cela ne devrait pas être une occasion pour lui de brandir un acte de tribalisme.

Pour rappel, le secrétaire administratif monsieur Singa est en chefferie de WATALINGA depuis 2008 et il n'a jamais été inquiéter moins encore suspendu.

Son accusé de réception de la lèttre ayant pour object sa suspension à été répondu avec prépitation et sous émission.

Tony-Kitambala à partir de Kamango

Commentaires