En térritoire de Beni le dossier du groupement de Baniangala qui oppose les Watalinga aux Nande, doit interpeller ces deux communautés, néanmoins il faut que chacun prenne ses responsabilités

🇨🇩⏰👬👉Dossier groupement de Baniangala en térritoire de Beni vers l'est dela Rép dém du Congo peut être vers la fin du conflit entre la communauté talinga et celle de banande  vivant dans le groupement voisin de la chefferie des watalinga, le groupement baniangala.

C'EST l'essentiel d'une grande délégation de la monusco ce jeudi 11juin en chefferie des watalinga ayant comme à sa tête, le numéro 1de la section des affaires civiles de la monusco, l'ivoire esssos essis accompagné du président du conseil territoire de la jeunesse,kasereka kasayrio.

juste leur Descente de l'hélicoptère cette délégation est partie à la résidence du mwami Pascal saa mbili où un cadre d'échange a eu lieu sous la houlette du chef des terres de watalinga en présence des représentants de ces deux communautés en conflit.

Scéance tenantes, il y a été constaté que réellement il existe divergences entre ces deux communautés, néanmoins il faut que chaque communauté prenne ses responsabilités.

S'exprimant au micro d'abdul connexion news, juste au sortir de la rencontre, le chef de la section civile de la monusco beni lubero, a réussi à identifier quelques éléments pour sortir de la dite crise pour sortir de cette situation.

Depuis watalinga à beni/nord Kivu
Tony kitambala
+243974794843

Pour Abdul connexion news
+243816685439

Commentaires