Dans chaque foyer ; La dispute entre l'homme et sa femme ne veut pas dire que l’on est avec la mauvaise personne ou que la relation est vouée à l’échec

👥⏰📹L'amour est bien mais vous savez aussi que dans un couple le quotidien n’est pas toujours rose.  Il y aura toujours un motif pour vous embrouiller au point  de vue de mr Adirodu-Roger le propriétaire de ce site web.

La confiance est la base de toute relation stable et durable. Sans confiance, il est impossible d’être heureux dans un couple.

Si de par vos façons de faire ou de vous comporter avec elle, elle ne se sent pas du tout en confiance, elle risque à un moment ou un autre d’en avoir marre.

Par exemple, votre conjointe ne doit pas avoir à vous poser 80 fois la même question avant d’être sûr que vous êtes sincère et non en train de lui mentir. Laisser planer le doute est vraiment nuisible aussi bien pour vous que pour elle. Faites donc tout pour la mettre en confiance.

Bien que vous fassiez attention, l’un des deux finira toujours par se fâcher et la dispute démarrera de plus belle.

Pour éviter dorénavant les conflits de couple,  la Team vous fait découvrir le top six des sujets qui fâchent.

S’il y a bien une cause connue de dispute dans les couples, ce sont les dépenses. Elles sont la raison la plus courante de différends conjugaux.

Et d’après les psychologues, ce n’est pas surprenant car de nos jours les gens mettent, plus qu’autrefois, leurs revenus en commun en vivant ensemble.

Pour diminuer les affrontements concernant le salaire et les dépenses, il vaut mieux décider à l’avance qui sera la personne qui assumera telle ou telle charge ohh Wanda Peeps ! Et à quoi serviront les comptes communs.

Si vous êtes dans une relation amoureuse depuis un certain temps, des accrochages ont très probablement eu lieu entre vous et votre partenaire.

 La dispute ne veut pas dire que l’on est avec la mauvaise personne ou que la relation est vouée à l’échec.

Les conflits font partie intégrante de toute relation humaine de longue date, en particulier celles qui impliquent les parties les plus intimes de notre vie.

Dans le même temps, la fréquence et le niveau des disputes que vous avez avec votre moitié témoignent quant à eux du niveau de satisfaction au sein du couple.

Bien entendu la plupart des couples préféreraient se disputer le moins possible.

Mais les scènes où le ton grimpe très vite et durant lesquelles les mots crus fusent de toutes parts sont de plus en plus récurrentes.

Nous vous proposons donc de découvrir quelques-unes des plus importantes causes de dispute dans les couples.

1. Le sexe

Drôle de raison pour une déception amoureuse n’est-ce pas ? Et pourtant il s’agit très probablement de l’une des principales causes de dispute que la plupart des couples ont beaucoup de mal à admettre.

Le fait d’aborder le sujet pouvant en effet susciter un certain malaise tant l’identité sexuelle est associée à l’identité tout court ; et chez les hommes surtout.

Mais il est un fait indéniable que le sexe est à l’origine d’un nombre important de disputes.

Avec le temps des divergences peuvent se dessiner quant à la conception de l’activité sexuelle selon chacun des partenaires.

Tout  ces différences peuvent être résumées assez simplement. Soit un partenaire en veut plus, soit l’autre en veut moins ou dans le pire des cas, les deux.

2. Propreté et rangement

On a rarement vu deux personnes avoir, au détail près, les mêmes normes et standards dans ces domaines. Pour l’un, l’autre sera toujours un désordonné. Et pour le désordonné, l’autre sera un maniaque du contrôle et du rangement.

Accepter ces différences et le fait qu’il existe des limites à ce que l’autre est capable de changer est le secret de la résolution de cette énigme. Autrement, bonjour la bagarre…

3. L’addiction au blâme

L’un des défauts que la plupart d’entre nous n’aura pas réussi à abandonner malgré l’âge est très probablement le blâme. Lorsque les choses tournent mal, nous avons besoin de blâmer quelqu’un.

Nous trouvons souvent la force de proposer des explications aussi aléatoires que menaçantes. Les introvertis s’en veulent. Les extravertis accusent les autres. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils se retrouvent souvent ensemble.

4. Le manque de communication

Il y a beaucoup de disputes qui viennent du fait que les deux partenaires ne se comprennent pas.

Et cela ne témoigne pas d’un manque de complicité entre les deux. Bien au contraire. Ils se disputent parce qu’ils n’arrivent pas à transmettre leurs émotions à leurs partenaires.

On boude, on fait la moue et on intériorise jusqu’à n’en plus pouvoir. A chaque sujet de désaccord une goutte est rajoutée au vase jusqu’à ce que celle qui le fera déborder pointe son nez.

Les couples doivent apprendre à parler de leurs sentiments sans se mettre en colère. Ils doivent comprendre que leurs partenaires ne lisent pas dans les pensées et ne sauront pas ce qu’ils ressentent s’ils ne le leur disent pas.

Lorsqu’ils parlent, ils doivent maintenir un niveau et un esprit ouvert. Une communication constante est indispensable dans toutes les relations pour éviter que le couple s’enlise dans des disputes violentes pouvant mener à la séparation.

D’ailleurs, selon Expertex, lorsqu’une personne souhaite reconquérir son ex c’est que les membres du couple n’ont pas su communiquer suffisamment.

5. La supériorité

Les gens qui pensent qu’ils ont toujours raison ont constamment des disputes. En effet, ils se défendent souvent et refusent d’admettre qu’ils ont tort.

La fierté est importante pour préserver l’estime de soi. Mais les personnes extrêmement fières ne savent pas apprécier les autres, et n’en sont guère appréciées d’ailleurs.

La vie de couple n’est pas un bras de fer ou une lutte. Vous n’avez pas à constamment soumettre votre partenaire. Nul n’est infaillible.

Apprendre à admettre ses erreurs et s’excuser est une exigence au sein de toute relation amoureuse.

6. Les proches

Peut-être appréciez-vous un peu trop la sœur de votre partenaire. Ou peut-être est-ce votre mère qui trouve que votre partenaire n’est pas assez bien pour vous.

Ou peut-être que son père est un idiot, mais il n’a pas réussi à le comprendre et pense qu’il est Atticus Finch. L’écart entre votre propre perception de votre famille et celle de votre partenaire est généralement considérable.

Dep plus l’éducation reçue ainsi que la façon dont vos parents vous auront appris à tisser des liens vous aura consciemment ou inconsciemment fourni un modèle pour votre relation.

La vérité est qu’il n’y a pas moyen de s’éloigner de ses proches, même s’il y a des centaines de kilomètres entre vous.

Cependant si l’ombre de votre famille ou belle-famille est omniprésente au sein de votre couple, alors vous passerez des moments difficiles avec votre moitié.

Les difficultés sexuelles
Si beaucoup de couples ont de bonnes relations sexuelles, il n’en reste pas moins que les difficultés que l’homme ou la femme peut rencontrer dans ce contexte donnent très souvent lieu à des disputes au sein des couples.

Surtout quand l’un ou l’autre ne communique pas sur sa situation. Il en résulte alors très souvent des adultères.

Conseil pratique ,  si vous ou votre partenaire trouvez que vous avez des problèmes par rapport au sexe, parlez en ou allez consulter un spécialiste.

Le temps passé avec les amis

Le temps que vous passez avec des personnes autres que votre conjoint peut être source de discorde.

Surtout si vos ami(e)s ont tendance à se mêler de vos affaires de couple et qu’ils ne s’entendent pas avec votre homme ou votre femme.

Au lieu de vous faire mutuellement des reproches, discutez-en pour trouver un terrain d’entente.

La rédaction

Commentaires