Airtel- Money en Rdc ; Est le service bien aimée par certains congolais ?

📑🗣️✍🏿Selon notre enquête qui date dépuis 2018 à 2023, le service Airtel Money compte un bon nombre d'abonnés congolais et congolaise.


Comment ça marche


Envoyer et Recevoir de l'argent 


"Envoyer de l'argent avec Airtel Money à partir de son téléphone sans se déplacer… Suivre les instructions qui défilent pour en savoir plus"


Composer *501#


Taper 1 pour USD ou 2 pour CDF ou 3. Changer Mots de Passe ou 4. 1GB 24h-100U


Taper 1 pour Envoi Argent


Entrer numéro


Entrer montant en USD


Entrer votre PIN pour confirmer


Recevez un SMS de confirmation de la part de Airtel Money


Acheter des Unités 


Achat Forfait internet, appel et sms


Retirer de l'argent


Paiement abonnement 


Service bancaires 


. Fonctionnement


1. TMD (TerritoryMarketDevelopper)


Ce service s'occupe essentiellement de :


- Développer le marché ;


- Assurer l'accroissement des abonnés, des revenus,...


- Représenter l'entreprise ;


- Recruter les new partenaires selon les normes de l'entreprise.


2. Le Chef du centre


Il a comme principales tâches :


- Superviser les activités du centre ;


- Remonter toute plainte qui n'a pas trouvée solution localement au niveau de Kinshasa


3. Les agents de service client.


En général, ces personnels sont chargés de :


- Faire une bonne prise en charge des clients ;


- Faciliter la communication entre les abonnés et l'entreprise ;


- Résoudre tout problème en atteignant les objectifs assignés.


4. Les DA (Distributeurs agrées)


Les distributeurs agrées achètent les produits après commande pour les disponibilisés auprès des DSR, sont donc tenus de :


- Assurer la disponibilité des produits ;


- Atteindre les objectifs assignés ;


- Garder les informations du business.


5. Les DSR (Distributors Sales Representative)


Travailleurs des DA mais payés par l'entreprise, ont la tâche de :


- Effectuer les commandes des produits auprès des DA ;


- Assurer la disponibilité des produits aux revendeurs ;


6. Revendeurs


Comme le terme l'indique, ils sont chargés de revendre les produits auprès des consommateurs. Ils sont considérés comme des ambassadeurs de l'entreprise car ils doivent :


- Faciliter la disponibilité des produits aux consommateurs ;


- Donner l'assurance à l'entreprise d'être susceptible pour écouler les produits sur le marché.


7. Les consommateurs


Très clairement le mot l'indique, un consommateur est une personne morale ou physique ayant le pouvoir d'achat d'un produit ou un service pour consommer afin de satisfaire son besoin.


Quelques date historique 


Airtel-Congo


Selon les informations en notre possession ; Celtel international installe une filiale en R.D.Congo vers la fin de décembre 1999.


En effet, le 28 Décembre 1999, Celtel Congo reçoit sous licence n°002/1DRT/013/9/99, de la même date, l'autorisation de déployer ses services en R.D.Congo. Airtel Congo se constitue donc en une société de droit congolais sous forme de société privée à responsabilité limité (SPRL).


Il a pour objet social, la commercialisation de ses réseaux ou services de télécommunication GSM et toute autre valeur ajoutée à ce service qu'elle pourra procurer et ce sur toute l'étendue du territoire congolais.


La vision d'Airtel est de refléter le mieux les services de télécommunication panafricaine. Airtel met un point d'intérêt sur la manière de rejoindre la diversité multiculturelle au sein des milieux urbains et ruraux.


D'or la promesse : « la vie en mieux », actuellement « être libre» C'est l'idée première que détenait le Docteur Mohamed Ibrahim, un expert international dans le secteur des télécommunications, d'origine soudanaise et fondatrice de Celtel International.


Objectif d'Airtel


Les objectifs d'Airtel sont les suivants :


Ø Devenir une société leader sur le marché panafricain des télécommunications et d'offrir des services GSM à la pointe de la technologie alliée à un service clientèle et d'excellente qualité. Airtel veut élargir ses réseaux et sa clientèle tout en optimisant ses coûts d'expansion.


Ø Développer et étendre ses opérations de téléphonie cellulaire en Afrique. Le groupe conserve l'intention de continuer son programme d'investissement en acquérant des licences et des opérateurs.


Ø Positionner Airtel en tant que marque panafricaine connue par la qualité de son service, pour l'étendue de ses réseaux et pour son service clientèle. Forte de son image, Airtel a pour objectif d'accroître la fidélité de ses clients et d'étendre sa clientèle.


II.6.2. Localisation de l'entreprise


Ø Le cellular téléphone (Airtel) est aujourd'hui presque partout en R.D.Congo. Sa direction générale est basée à Kinshasa au croisement des avenues du TCHAD et Bas Congo dans la commune de la GOMBE.

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