Beni térritoire ; Le trafic a repris, sur l’axe routier Eringeti-Kainama après une embuscade des rébélles ADF
Un nouvelle embuscade des rébélles ADF a fait 2 morts et une voiture incendiée
D’après notre source, c’était autour de 11 h, locale au village Manzati que cette voiture qui revenait de Eringeti pour Bunia en Ituri a été brûlée et deux personnes ont été tuées par ces terroristes ADF .
Les rebelles ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Eringeti -Kainama en territoire de Beni dans la province du Nord Kivu, le jeudi 19 octobre 2023 sur le tronçon routier Eringeti-Kainama en térritoire de Beni, situé vers le Nord-Est dela République démocratique du Congo.
L’information a été livrée à notre rédaction ce vendredi 20 octobre 2023 par Jonas Bin Kasumba, président de la société civile forces vives du groupement Banande Kainama.
Il appelle les forces conjointes Fardc Updf à mener des patrouilles de combat dans la région pour mettre en déroute cet ennemi qui aurait érigé un camp dans cette zone.
» Nous déplorons ce dégât humain et matériel, la patrouille de combat est importante pour mettre fin aux embuscades sur ce tronçon routier », a-t-il indiqué.
Notons que les embuscades sont devenues récurrentes sur cet axe routier pourtant emprunté par plusieurs voitures en partance pour la ville de Bunia en Ituri qui contournent la route Luna – Komanda.
Il sied de signaler que le tronçon Eringeti-Kainama est resté depuis un certain moment, la voie la plus sûre qui relie la province du Nord-Kivu à celle de l’Ituri surtout pour les camionnettes.
Dépuis un moment, les chauffeurs des voitures avaient décidé de ne plus fréquenter l’axe Luna-Komanda sur la RN4, suite aux attaques récurrentes menées par les ADF.
Commentaires