Tondoli-Rdc ; Un nouveau massacre a fait 20 morts dans la chefferie de Banyali Tchabi en Ituri


Les informations en notre possession révèlent que, le village Tondoli a été la cible d’une nouvelle attaque attribuée aux rébélles du groupe ADF ougandais des Forces démocratiques et alliés (ADF) dans la nuit du mercredi à ce jeudi 9 novembre 2023 en chefferie des Banyali-Tchabi , au sud du térritoire d’Irumu. dans lest dela République démocratique du Congo.


Les premières informations livrées par le Président du conseil local de la jeunesse du groupement Banande Kainama voisin de celui attaqué révèlent que 20 personnes ont été tuées sans compter des maisons incendiées.


« Après avoir contacté le chef de la région, il m’a indiqué que les ADF ont attaqué le groupement Tondoli et sur place il ya eu 20 morts et plusieurs maisons incendiées », a déclaré à Kivumorningpost, dans la soirée de ce jeudi 9 novembre 2023, Mumbere Kimbika Bienvenue.


La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF dévoile les noms des grands commandants ADF neutralisés


Cette attaque intervient après les combats entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les terroristes ougandais de l’ADF. 


Lesquels affrontements ont ete à la base d’un nouveau déplacement des habitants des villages Mulangu, Tondoli, Aiji et Batonga vers les régions de Tchabi centre et ailleurs. 


Les services de sécurité n’ont encore affirmé ni infirmée cette nouvelle.


Pour rappel, mardi 7 novembre dernier 6 Civils parmi lesquels un chef coutumier ont été tués par les ADF au village Bukima dans la même chefferie de Tchabi.

Commentaires