Cantine le banditisme n' a pas encore dit le dernier mot dans cette localité du térritoire de Beni en Rdc

🙊😭🙉 Les informations en notre possession révèlent que, les voleurs non autrement identifié ont tenté ouvrir la pharmacie MULI-PHAR la nuit de ce dimanche au Lundi 22/04/2024 vers 3h du matin où ils avaient déjà détruire les Cadenas extérieur ça restait que les Cadenas intérieur pour accéder a l'intérieur, grâce à Dieu le voisin qui passe nuit dans sa boutique a côté a vite alerté voilà qu'ils ont prit une destination inconnue.


Leur mission était donc sa succès.


Le fait se passé à CANTINE/ALOYA dans l'avenue MATUNGULU, localité baswagha lubena, groupement Baswagha madiwe, secteur BENI MBAU en territoire de Beni.


Rappelons qu'il y a quelques jours la police a arrêté une dizaine des voleurs dont nous a avons appris la libération, de quelques voleurs de grand chemin parmis ceux là qui ont été arrêté, et cela par l'aide de quelques autorités et les familles qui sont bénéficiaire des biens qui sont toujours volé par ces bandits.


Le conseil Local de la jeunesse avait d'ailleurs fait une correspondance à l'auditeur pour ne plus nous ramener ces voleurs, chose qui n'a pas été fait.


Et nous mettons à Garde toutes autorités civiles que militaires complice de vole dans l'agglomération de cantine et leur rappeler que nous sommes au courant de tout et en bientôt vous serez surpris la main dans la sauce et c'est la prison qui vous entend.    


 notre source d'ajouter que, S’adressant à la population, l’acteur de la société civile a insisté sur l’appel lancé à la population de Cantine par l’administrateur qui est celui de se désolidariser des groupes armés et de toujours collaborer avec les forces loyalistes. Cela pour que la paix soit une réalité dans la région de Beni.


Notons que la cité de  Cantine fait actuellement face à une recrudescence de  l’insécurité.


Commentaires