En RDC : les nouvelles tenues des FARRC interceptées à Butembo


 Les informations en notre possession révèlent que, les nouvelles tenues des FARRC interceptées à Butembo étaient destinées aux terroristes ADF ! Selon nos es sources.


C'est un mode opératoire bien connu : des officiers véreux, en complicité avec certains commerçants, volent ou font produire de quantités énormes des tenues, et les revendent aux terroristes ADF à prix d'or. 


À leur tour, les ADF envahissent les villages et encerclent la population, avec tenue officielle des soldats FARDC. Les pauvres victimes ne se méfient pas, jusqu'au moment où c'est trop tard... tout le village est alors décimé !


Il faut une enquête sérieuse pour démanteler ce réseau qui facilite le travail de massacre que des ADF contre les civils.


Malheureusement, Kinshasa a toujours minimisé les morts de Beni et Ituri. 


Personne ne comprend le silence du gouvernement face au terrorisme assumé des ADF.


La province du Nord Kivu, située dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, est régulièrement secouée par des violences attribuées à divers groupes armés, notamment des milices locales et des factions rebelles. 


Les FARDC sont engagées dans une lutte continue pour rétablir l’ordre et assurer la sécurité des populations locales, tout en menant des opérations contre ces groupes armés.


Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), engagées dans des opérations de sécurisation en province du Nord Kivu, ont reçu une nouvelle dotation en tenue militaire, accompagnée de casquettes.


Cette initiative, annoncée par le porte-parole du secteur opérationnel, vise à renforcer l’efficacité opérationnelle des unités déployées dans cette région du nord-est du pays.


« La population doit savoir que les Forces armées engagées ici en Ituri, dans le cadre des opérations, ont été dotées d’une nouvelle tenue, accompagnée de casquettes, et ce pour des raisons strictement opérationnelles»


Rodriguez Katsuva

Commentaires